Biographie


Passionnée d'art en général et plus particulièrement d'illustration et photographie, j'ai quitté mon travail dans le prêt-à-porter en 2016 afin de me consacrer pleinement à mes deux fils autistes.
De là est né le désir et le temps, en simple amatrice autodidacte, de prendre des photos de mon quotidien que j'ai publié tel un journal sur mon compte instagram@meow_ornever avec le pseudonyme MeowOrnever, jeu de mots et clin d'oeil à l'expression "maintenant ou jamais" (now or never) qui représente l'instant, la seconde, le temps immortalisé par une photo.
De fil en aiguille, une première exposition collective organisée à Siem Reap (Cambodge), m'a été proposé en novembre 2017 dans le cadre de la photo de rue ayant pour thème "Innocence". Après plusieurs mois de pratique, la photographie s'est imposée dans ma vie comme une évidence, inscrire ma passion dans mon quotidien. Ainsi sont nées les séries Atypiques et Behind the window, reflet de ce que j'apprécie le plus : les portraits et la photo de rue. Les photographes que j'admire sont : Willy Ronis, Vivian Maier, Henri Cartier-Bresson, Alain Laboile, Sebastião Salgado, Fan Ho et Alan Schaller (mais il y en a tellement d'autres !). Je travaille depuis un an avec le Leica Q, un compagnon désormais irremplaçable.

2019

Expositions :
- Regards d'enfants, Arles Voies Off, La Place des photographes (numéro 32), du 1er juillet au 31 août 2019
- Emotions passagères, Arles Voies Off, face au Ground Control (numéro 21), du 1er juillet au 22 septembre 2019

Publications :
- Sunra activiste au grand coeur, journal La Tribune (hors-série juin 2019), p30.
- Shots magazine, N° 144 (summer 2019 : water), p24.